LES POMPES

On a l’impression que pour faire des pompes, on n’a pas besoin de mode d’emploi. Détrompez-vous, les pompes sont plus techniques qu’il n’y parait. Mal faire ses pompes n’aura au pire pas de résultats. C’est un exercice classique qui devrait être dans tous les programmes ou presque! L’avantage c’est qu’on peut en faire partout et tout le temps, sans matériel. Pas d’excuse, donc. Avec quelques variantes, c’est un exercice qui devient plus difficile et réservé aux plus avertis : en variant l’écartement des mains, sur un ballon, pieds surélevés, etc…

LES POMPES POUR QUELS GROUPES MUSCULAIRES?

Vous voulez développer votre buste et avoir de gros bras? Pas besoin de machine! Les pompes sont des mouvements qui sollicitent de nombreux muscles. Exercice de base quand on veut s’entraîner avec le poids du corps, il permet de travailler les pectoraux, l’avant des épaules et les triceps en priorité.

Il est aussi très efficace pour le gainage quand il est exécuté en appui sur les pieds. Les débutants peuvent commencer en prenant appui sur les genoux afin de modérer l’effort. En complément d’autres exercices antagonistes pour le dos (muscles opposés), elles restent indispensables.

COMMENT EXÉCUTER LES POMPES?

En position couchée face au sol, placez les mains à plat au sol à l’extérieur des épaules. Les pieds sont positionnés un peu plus large que le bassin. En maintenant l’ensemble du corps sur une même ligne (tête, dos, fesses et jambes), descendez en fléchissant les bras de manière à amener le buste à quelques centimètres du sol. Ensuite, poussez jusqu’à extension complète des bras avant de redescendre.

Les tarifs

TARIFS DE NOS SÉANCES

1 seance par semaine
99 euros
2 seances par semaine
192 euros
Forfait 10 seances = 320 euros
Forfait 20 seances = 560 euros